Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MALLES DE GUSTAVE
LES MALLES DE GUSTAVE
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 951
2 septembre 2017

repas (recettes)

 

vendredi , j'ai reçu à dîner ma cousine valérie (elle vit aux états -unis) sa maman et son beau - père

 

- une partie du diner

ARRA du magret séché

j'achète un magret de canard frais,, je le recouvre de gros sel et d'épices (selon mes envies : herbes de provence, poivre ou piment) j'enveloppe le tout dans un torchon et je mets le tout au fonds du frigo et je le laisse pendant au moins un mois (plus on le laisse mieux c'est) et puis il suffit de couper des tranches - c'est bon et c'est bien moins cher que du magret séché acheté tout prêt

 

TRZEZ verrine aux asperges

égoutter 100 gr d'asperges en bocal, écaler 2 oeufs durs , mixer le tout en un mélange onctueux avec 170 gr de mascarpone, 2 c.. à soupe de crème fraîche , du sel et du poivre et une pincée de paprika . répartir dans des verrines , ajouter 100 gr de crevettes décortiquées, des zestes de citron vert et ajouter une tuile de fromage rapé (un petit tas de fromage rapé passé au four juste quelques minutes )

 

 

 

 

 

 

JRTE tiramisu aux raisins

pour 4 personnes : du raisin (noir ou blanc ou les deux selon votre gout) 1 paquet de palets bretons, 2 oeufs, 30 gr de sucre en poudre, 250 gr de mascarpone

laver et épépiner les raisins. écraser les palets bretons et réserver. séparer les jaunes des blancs. battre les blancs en neige ferme.. dans un saladier , mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc, y ajouter le mascarpone et puis les blancs en neige. monter les verrines en alternant les couches (gâteau, crème, raisins....) et finir par une couche de crème et gâteau. laisser au frais au minimum 1 à 2 heures - on peut remplacer par d'autres fruits selon la saison , ou du crumble, des fruits secs ou confits .

 

on a passé une très bonne soirée

 

 

 

Publicité
Commentaires
LES MALLES DE GUSTAVE
Publicité
Archives
Pages
Publicité